30 janvier 2007

Fin de semestre

Le semestre d'automne/hiver touche bientôt à sa fin. Encore une semaine et demie et ce sera terminé: deux mois de vacances devant soi, à la fin desquelles certains (qui étaient arrivés en avril dernier) repartiront, beaucoup d'amis de la résidence vont déménager... snif :(
Mais d'autres étudiants étrangers vont arriver, et du coup, à mon tour je ferai partie du groupe des "anciens": déjà 4 mois que je suis ici, ça passe à une vitesse folle!

Du coup en attendant, tout le monde a beaucoup de travail pour terminer le semestre. Moi, comparé aux autres, ça va encore, même si c'est déjà pas mal: trois rapports à rendre. Il y en a qui en ont autant, sinon plus, et avec des examens par dessus! Moi j'ai eu de la chance, sans le savoir du tout au début de l'année, je n'ai choisi que des matières sans examen terminal!

Hier soir j'ai assisté au tournage d'un film en tant que figurante. J'avais très envie depuis longtemps de faire ça, et l'ami d'un ami travaillant dans le cinéma, quand l'occasion s'est présentée, je me suis jetée dessus! Pourtant, même si c'était intéressant, je dois dire qu'au final, je n'aime pas vraiment ça. J'avais déjà lu ici et là qu'un tournage de film était un jeu de patience; je ne pensais pas que c'était à ce point. Je suis restée trois heures debout dans le froid quasiment sans bouger, pour apparaître 3 secondes (bien comptées!) en arrière-plan dans une séquence d'une vingtaine de secondes... Les tonnes de réglages entre chaque prise, tout le temps que ça prend, le fait que chacun soit si concentré sur sa fonction technique que même si on ne sait pas ce qu'on va faire, on ne puisse pas le demander... J'admire ceux qui font ça à longueur de journée! La patience n'étant décidément pas mon fort, ce n'est pas pour moi!

Ce matin j'ai enfin développé mes photos: argh, c'était beaucoup trop sombre au final :( ce n'est vraiment pas facile... Je vous montrerai le résultat quand j'aurai récupéré les tirages, même si ce n'est pas génial.
Enfin, en bref, pour résumer, ces jours-ci je suis plutôt occupée! Car il faut aussi ajouter quelques fêtes et sorties, dont mon anniversaire qui se profile à l'horizon! Si tout se passe bien, je le fêterai le 16 en même temps que celui de Ben (né le 13) et Jongin, ma jumelle Coréenne (née le 18/02/85, comme moi!): on prendra tous 22 ans en même temps!

Et pour finir, voilà mon péché mignon de cette fin d'après-midi: en revenant de l'école en vélo (donc deux fois 50mn de vélo dans la journée, pfiou, besoin de réconfort!) j'ai vu ça et je n'ai pas pu m'en empêcher:

IMG_2567

Pff, en plus c'est même pas meilleur que les autres!! Mais le paquet est déjà vide :-/

Posté par Bigorneau à 10:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Fin de semestre

Nouveau commentaire