Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
4 juin 2007

三社祭り - Sanja Matsuri

IMG_3989
Après le matsuri... Trop de monde... à en perdre ses zori!


Fin mai je suis allée voir l'un des plus gros festivals de Tokyo, le Sanja Matsuri. Il se déroule chaque année à Asakusa, sur trois jours. On y assiste à des défilés où l'on porte des palanquins: des dizaines de palanquins "normaux", plus trois gros, que je n'ai pas eu l'occasion de voir.
Moi, ce qui m'a le plus marqué là-bas c'est... trop de monde!

IMG_3891

Des centaines de milliers de personne dans les rues d'Asakusa, difficile de marcher et de prendre de bonnes photos donc. Voici ce que j'ai pu en tirer cependant! J'espère qu'elles reflèteront l'ambiance du moment: un matsuri, c'est vraiment particulier (c'est pas le carnaval de Cholet, par exemple :D ), c'est la cohue de partout mais c'est chouette quand même!


IMG_3824




















IMG_3983


IMG_3859



IMG_3866


IMG_3877

Avec tout ce monde, j'ai trouvé un peu de répit à côté des stands de jeux pour enfants et de nourriture!! Vu leur nombre, on aurait pu croire que le vrai festival se passait de ce côté-là!

IMG_3892


IMG_3896


IMG_3899


IMG_3901


IMG_3906


IMG_3922


IMG_3924

bananes à tous les goûts...

IMG_3925

...et poulpe congelé

IMG_3937
Un dernier visiteur du Matsuri.

Publicité
Commentaires
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité