Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
12 février 2007

Bottereaux!

IMG_2663

Voilà enfin je suis en vacances!
J'ai de nombreuses idées de posts pour le blog, mais dernièrement j'ai eu un peu beaucoup la flemme de les écrire. Je vais donc reprendre tout ça, dans le désordre mais tant pis!

IMG_2657

Commençons donc avec ce qui m'a occupée aujourd'hui: les bottereaux! Ce sont les beignets de mardi-gras de Vendée. Ma grand-mère en faisait des quantités industrielles dont elle régalait toute la famille, et j'ai pris l'habitude depuis petite de ne pas rater la fameuse après-midi de confection, pendant laquelle mon principal intérêt résidait dans la découpe de la pâte dans des formes fantaisistes, et aussi dans le fait de manger la pâte crue (bien sûr, c'était moyennent autorisé!).
Ma maman a ensuite repris le flambeau, et cette année, alors que l'idée d'être loin de la terre des bottereaux m'embêtait un peu, je me suis dit que j'allais me lancer!

IMG_2655

Et aujourd'hui, j'ai donc fait mes premiers bottereaux!

Je ne suis pas peu fière! Ce n'était pas aussi difficile que j'avais craint mais quand même pas si facile que ça. J'ai du en sauvegarder dans ma chambre car les japonais adorent tous!! Si je ne les retenait pas il ne resterait déjà plus grand chose des trois saladiers que j'ai rempli...
Je vais en distribuer à un peu tout le monde, et je pense que je vais en refaire pour le jour de ma fête d'anniversaire... ça fait plaisir de voir que ça plaît autant! Mais en même temps je voudrais bien m'en garder pour moi un peu quand même!

IMG_2659

Publicité
Commentaires
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité