Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
30 novembre 2006

Comme promis!

Voici donc, en gallerie, les photos de mon excursion d'écolière à Hakone.
D'écolière, vraiment, car tout était organisé au millimètre, et même si cela n'est que "simplement" japonais, ça m'a bien rappelé les sorties de l'école primaire...

Nous nous sommes levés très tôt, 6h O_O Et arrivés à la fac à 8h, nous sommes montés dans un bus décoré d'un goût... On se serait cru avec la reine d'angleterre à première vue, mais en fait non, c'était du clinquant, ça faisait plutôt russe!!

IMG_1013

Sur le chemin, le Mont Fuji était tout près, très grand, très beau, très blanc de neige... Impressionnant, beaucoup plus qu'en photo!! Haut de plus de 3000mètres, c'est quand même la plus haute montagne du Japon, et la seule dans le paysage... et cette forme parfaite!! Des cris d'enthousiasme dans le car, même la guide touristique (qui passe par là tous les jours) s'extasiait devant le spectacle.

IMG_0992

Première escale de la journée: sources chaudes de Hakone. L'eau chargée de souffre sort direct du volcan! ça m'a beaucoup rappelé l'Islande, et pendant que chacun pestait contre l'odeur d'oeufs pourris, moi je la respirais à plein poumons, heureuse de la retrouver! Si j'avais sû que je retrouverais ce spectacle unique (et plutôt rare sur Terre, quand même...) au bout de deux ans, alors que certaines personnes ne verront jamais ça dans leur vie...
IMG_1026

Deuxième arrêt: restaurant! Self service à volonté, et pour les morphales que nous sommes, on s'est bien sûr jetés dessus. Le restau se trouvait dans l'enceinte du musée d'art moderne en plein air: de nombreuses sculptures très originales et très belles! J'étais assez étonnée, comme tout le monde d'ailleurs: les oeuvres n'étaient pas opaques, innaccessibles ou complètement obtuses (au choix), mais au contraire vraiment agréables à regarder.
IMG_1170

Après un petit bain de pieds à 65° (la spécialité de Hakone, c'est tout de même les onsen -bains dans des sources chaudes naturelles), nous avons enfin fait un tour sur le lac. Le temps était couvert, on ne pouvait plus voir le Mont Fuji :( Mais c'était tout de même bien agréable.

IMG_1207

Et voilà comment s'est terminée cette belle journée d'excursion! N'oubliez pas de faire un tour dans l'album photo, il y a de nombreuses photos (et encore, elles ne représentent qu'environ 10% de tout ce que j'ai pris sur la journée... je suis une grande malade avec mon reflex, je mitraille tout!!!! mais j'aime ça :D )

Publicité
Commentaires
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité