Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
3 décembre 2006

Imperial Palace, Tokyo Tower & Shibuya by night

En ce week end où je comptais sagement faire mes devoirs, je me suis rendue coupable d'exploration Tokyoïte... eh oui, une rechute! La faute en était aux "affaires": en effet, un fou -il faut bien l'être- avait eu l'heureuse idée de vouloir un de mes dessins... ô joie! Combinant cela à une petite sortie touristique, nous voilà partis pour l'après-midi: rendez-vous au Palais Impérial!

IMG_1272

Pont du parc du Palais

Le Palais Impérial, situé en plein milieu de Tokyo, est encore de nos jours le lieu de résidence de l'Empereur du Japon et de sa famille. Il ne peut donc se visiter, mais il est entouré d'étangs et d'un parc qui constituent la plus grande zone "verte" de la capitale! Il faut savoir que nous sommes ici dans un endroit où le prix au mètre carré est parmi les plus chers du monde. J'aurais ramasser un caillou: il valait sûrement de l'or!

Suite de notre promenade: Tour de Tokyo! Construite sur le modèle de la Tour Eiffel, elle est plus haute de quelques mètres, mais beaucoup plus fine. Et beaucoup moins belle! Si, j'insiste! Cela est surtout dû à cette coloration blanche et orange qui lui donnent l'air d'un plot de signalement de travaux sur la chaussée. Nettement moins large, elle a aussi l'air beaucoup moins massive quand on est au pied...
IMG_1293

Nous sommes montés au premier étage (à 150m d'altitude, c'est-à-dire à la moitié de la hauteur totale de la tour - environ 320m), et là, le spectacle des lumières de Tokyo a été un régal des mirettes. Je me suis bien amusée avec l'appareil photo - et je n'étais pas la seule!
IMG_1310

Enfin, je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer le prétexte à cette après-midi... et surtout à la soirée qui a suivie, largement arrosée dans divers bars de Shibuya (aaaah je m'en rappelerai de ces Rhums Captain Morgan et de ce Cacao Fizz!!), j'ai nommé: ma petite dame au balcon, numéro 2.
IMG_1261

Pour les curieux, il y a encore plein d'autres expérimentations des lumières nocturnes de Tokyo (et pas seulement) dans un nouvel album!

Publicité
Commentaires
A
bah ou est-ce qu tu vois des remarques de ce genre ? <br /> c'etait juste un commentaire hein, tu vois le mal partout :)<br /> <br /> mon avis ne change pas de toute facon :)
B
tiens c'est marrant, ça me rappelle un garçon, qui avait dit à sa copine "j'ouvre un blog, mais je te donne l'adresse seulement si tu me promets de ne mettre aucun commentaire qui dise en susbtance "pas touche c'est mon mien", car tu sais que je publierai des notes où il sera question de filles!"<br /> <br /> ce que j'ai décodé, parceque je le connais, mon rocher, en : "si tu pouvais même éviter d'étaler que t'es mon amoureuse..."<br /> <br /> :D<br /> <br /> graou!
L
"le prétexte à cette après-midi... "<br /> <br /> ca veut dire quoi ca ? <br /> psss....<br /> Le dessin c'etait juste pour faire de longues ballades avec un inconnu et te faire payer des coups le soir ? <br /> <br /> <br /> GRRRR ! <br /> <br /> (pas graou)
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité