Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
26 décembre 2006

Noël Japonais

26 décembre: il pleut et je n'ai rien à faire. Une vraie tempête dehors! Rien d'autre à faire donc, que de penser à Noël qui vient de passer... Demain soir je prends le bus de nuit avec Marianna, Ben et Oli et nous allons passer deux jours à Kyoto + un à Nara! En attendant le temps est suspendu, je regarde la masse de cadeaux qui font exposition sur mon petit meuble... Je vais en faire l'inventaire tiens! J'aime bien faire ça, je le lis et je le relis, et je me dis que j'ai été gâtée!

Mais avant mon inventaire, voilà de quoi a été fait mon Noël. Je redoutais pas mal cette période, qu'on m'avait dit déprimante (ahah culture shock strikes back!) car autant en Europe, Noël est une fête consumériste mais avec un attachement sentimental fort, autant au Japon, il ne reste que les miettes consuméristes (ça fait de grosses miettes, mais un peu fadasses quand même).
Le 24, direction le parc d'attractions Fujikyuu avec Marianna, Klaus et Tatiana. Montagnes russes de malade... L'une avait le record de la plus haute et plus longue du monde en 1997, l'autre a le record actuel de l'accélération la plus forte, encore une autre détient toujours le record du nombre maximal d'inversions (14...). J'ai aussi cru mourir de peur dans la maison de l'horreur, version hopital désafecté avec des acteurs déguisés en zombies qui vous coursent dans le noir! Enfin, ça a été une très très bonne journée (on a aussi fait des attractions plus calmes quand même), j'avais les yeux qui pétillaient comme ceux d'une gamine, il paraît.
Le soir après avoir cherché en vain les illuminations du centre de Tokyo, on s'est fait un mini-réveillon à trois: saumon, foie gras, gateau!
Le 25, fin du foie gras et salade de pommes de terre de Noël à la slovaque de Marianna! Et le soir, enfin, la grosse fête, avec les gens de la résidence. Echange de cadeaux, concours de celui et celle habillés le plus chic (j'ai gagné! yihou!), concours de déco de gateau à coup de crème chantilly et biscuits, confiseries dont on s'est empiffrés ensuite... C'était très chouette, enfin une ambiance de Noël!
Forcément c'est un peu triste quand tout se termine, mais je me dis qu'au moins, je ne me suis pas moins amusée que si j'étais en France! Bien sûr que ça fait drôle de pas être en famille... Mais je n'ai pas été malheureuse, loin de là!

Voici enfin ma liste de cadeaux :D Sachant que ma liste au Père Noël était ultracourte (pas trop d'idées! c'est bien la première fois que ça m'arrive!) j'ai vraiment été gâtée!
Dans l'ordre de ce que j'ai reçu!
-une boule au chocolat à l'orange
-une demi bouteille de champagne
-un bocal de foie gras (et de la confiture de figues pour aller avec!)
-deux terrines
-des sardines pitomail de noirmoutier (sisi je vous assure ça vaut bien Noël)
-des galettes au beurre de pont-aven
-des chocolats-confiseries
-des chocolats kinder
-des pâtes d'amandes
-des fruits confits
-des caramels au beurre salé
-les histoires du petit nicolas inédites volume 2
-un foulard
-le cd "végétal" d'émilie simon
-des magazines de france
-une conserve de coq au vin
-un pain de lenôtre avec du chocolat dedans
-des biscuits chocolat amer
-des pinceaux de toutes tailles et toutes formes
-du thé à l'hibiscus et à l'orange
-une petite couverture disney
-des bains moussants à la fraise, à la pêche et à la pomme
-une brosse pour cheveux qui se prennent pour des dragons
-un livre avec des dinosaures amoureux dedans...

-des chocolats fins

-un album photo

-des sous!

Voilà, ça a été un chouette Noël. Et sachant qu'ici le Nouvel An est bien mieux que le Noël, je me dis que je ne vais pas être déçue par ces fêtes de fin d'année! J'espère que vous en passez d'aussi bonnes que moi!

Publicité
Commentaires
B
eh ho faut pas chouiner, je te garde des kinder!!<br /> <br /> ahah je pars ce soir pour les okonomiyaki :D<br /> <br /> taïaut!!!
A
Fois gras? <br /> <br /> *enviie de meurtre*<br /> <br /> C'est vrai que Noel ce n'est pas japonais donc à part le côté commercial, il n'y a pas grand chose. Même si à Nara, c'était assez sympa.<br /> <br /> Mais bon manger des udon le soir du 24 et manger des Okonomiyaki le soir du 25 c'est bizarre!
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité