Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
22 décembre 2006

Noël approche! + suite de Nikkô

Tout d'abord, voici des photos pour continuer dans la veine de "ce que l'on trouve à Nikkô"...

On y trouve des temples!

On s'en serait douté puisque c'est là l'un des principaux attraits touristiques de la région. Le complexe comprenant le Toshogu, temple où est enterré Tokugawa Ieyasu, est très impressionnant. Il compte donc ce temple principal (très célèbre avec les trois singes ou le chat dormant que je vous ai présentés plus bas, ou bien en raison aussi de la porte principale Yomeimon, un véritable bijou d'architecture (la décoration est foisonnante jusqu'à l'écoeurement, ou presque!). Nous avons passé quasiment 5 heures à visiter les 5 temples principaux de ce complexe - Toshogu compris- mais il faut savoir que de nombreux autres temples sont éparpillés dans la région! Ils rivalisent de beauté et me font une raison supplémentaire de vouloir retourner à Nikko.


IMG_1396

En montant vers le Toshogu

IMG_1441

Premier petit échantillon des temples de la journée

IMG_1449

La fameuse porte Yomeimon

IMG_1517
Les petits sanctuaires sont au moins aussi beaux que les grands...

D'autres photos seront bientôt ajoutées en galerie, car j'en ai pris beaucoup plus que ça!

Mis à part ça, voici quelques nouvelles de ces derniers jours.

En vacances depuis hier soir, je ne fais: rien. Mercredi j'ai eu droit à un blocage de la Yamanote à Tokyo suite à un accident (imaginez le RER A complètement HS) pendant 45 mn... les gens n'étaient même pas énervés, mais pas particulièrement contents non plus quand le service a repris! Je devais être la seule à sourire comme une illuminée en pensant qu'enfin, j'allais pouvoir finir mon trajet.
Ce soir au supermarché j'ai eu droit à mon premier hurluberlu nippon fou de gaijin (les étrangers). Après m'avoir demandé l'heure et depuis combien de temps j'étais au Japon (notez qu'ici, aborder un inconnu se fait nettement moins que par chez nous), il m'a dit qu'il voulait qu'on devienne amis. Quand je lui ai demandé pourquoi je lui donnerais mon email (qu'il me demandait), il s'est excusé et est parti sans rien ajouter. J'avais entendu parler de ces japonais qui recherchent à tout pris le contact avec des étrangers pour échanger trois mots en anglais. Celui-ci était mon premier, et plutôt très bizarre pour le coup!
Dimanche, veille de Noël, je serai au parc d'attractions FujiKyuu. ça va swinguer!! Il y a les plus grandes montagnes russes du Japon... yihouuuuuu!
Et enfin du 27 au 31 je pars pour Kyoto et Nara avec trois amis.
De très bonnes choses en perspective, surtout que ma bourse est enfin tombée (j'avais un peu trop dépensé en cadeaux et voyages, oups!) et que je vais pouvoir profiter à fond!!



Voici enfin une petite réflexion qui m'est venue d'un coup...

IMG_1630

Moi par Tobi, plateau de Nikkô


Suite à une conversation anodine que j'ai eu tout à l'heure, je me suis rendue compte que je suis LOIN. Je suis en plein dans l'Ailleurs, que je cherchais, comme beaucoup de gens le cherchent. Alors mangez votre foie gras et laissez-moi le privilège de dire "oh moi, à 10 000 kilomètres, hein"... Je commence à me détacher de la France, j'ai l'impression! Tout à l'heure je me plaignais presque: pfff, avec internet, même pas moyen de prendre tous ces kilomètres pour une excuse pour qu'on me laisse tranquille... Il y a un siècle, au moins, c'était pratique "oh désolée, si vous voulez une réponse, ça prendra un an et demi à arriver, alors hein!".
Mes amis et ma famille ne sont pas concernés par tout ça, bien sûr (j'aimerais bien vous avoir plus près de moi quand même, surtout pendant cette période. Je n'en suis pas rendue à dire comme un de mes colocs de ryo à propos de Noël: "I'm glad this year I won't have to cope with this fucking peace on earth thing" (traduction si il y a besoin: "je suis bien content que cette année je vais pas avoir à me faire ch*** avec la paix sur terre et tout le tralala")... hum! Non, mais quand même, des fois, je suis bien contente de me réfugier dans mon éloignement. Je suis bien ici moi! Alors mangez votre foie gras, votre dinde, votre bûche de Noël, vos huîtres, vos... bouhouhouh, je voudrais bien que vous m'en envoyiez un peu, quand même :(

Publicité
Commentaires
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité