Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
6 janvier 2007

2ème journée à Kyoto, 29 décembre

Cela faisait du bien de dormir dans les lits de l'hôtel, après la nuit dans le bus et la journée de marche! IMG_1895

Et en nous levant, nous avons vu qu'il neigeait... Et il a neigé toute la journée! Kyoto sous la neige, c'est vraiment très beau...

IMG_1897

Après des négociations ardues, chacun voulant tout voir de Kyoto d'un coup, direction le Kiyomizudera, le plus beau temple de Kyoto à mes yeux. J'y avais déjà été il y a deux ans mais je crois que je ne pourrais pas m'en lasser. Ce temple est d'ailleurs candidat pour la liste des "7 nouvelles merveilles du monde".

IMG_1900

Là encore, il neigeait, neigeait, neigeait...

IMG_1912

Entre deux nuages, Oli et moi avons chacun à notre tour fait le petit rituel de la pierre d'amour (séparément, hein!!). Il s'agit de partir d'une pierre "magique" et de marcher en ligne droite les yeux fermés jusqu'à celle qui est en face, à une dizaine de mètres... Si on touche du pied la pierre de destination, cela crée ou consolide les liens amoureux avec la personne à qui l'on pensait en marchant!

IMG_1931

Le Kiyomizudera est ainsi un temple très lié au domaine de l'amour, on y vend des "en musubi" (protections pour lien amoureux) et la terrasse surplombant la forêt est célèbre pour les couples d'amoureux qui se sont jetés dans le vide, désespérant de pouvoir vivre leur amour au grand jour.

IMG_1961

J'y ai aussi retrouvé une statue qui m'avait fortement impressionnée il y a deux ans... Et bien, elle n'a pas l'air de meilleure humeur!!

IMG_1955

Transis par la neige, nous nous sommes arrêtés dans une petite baraque traditionnelle pour manger un zenzai: soupe de haricots rouges très sucrée où trempe un ou deux mochis (gâteaux de pâte de riz). C'était excellent et surtout bien réchauffant!

IMG_1972

Après le Kiyomizudera, nous nous sommes promenés sur les hauteurs de l'Est de Kyoto, pas à Gion (ancien quartier des plaisirs et des geisha) mais pas loin, dans de petites ruelles aux maisons de bois très jolies... Et nous avons croisé, outre les pousse-pousse à touristes, plusieurs maiko! (apprenties geisha). Voici l'une d'entre elles.

IMG_1980

note: pour celle-ci cela ne se voit pas encore trop... Mais j'ai remarqué en croisant les maiko que contrairement à ce que je croyais, être jolie n'est pas une condition nécessaire pour devenir geisha! Certaines n'avaient pas un visage très agréable... C'était assez surprenant!

Suite du programme: le Ginkakuji (pavillon d'argent)

IMG_1994

Ce temple est surtout célèbre pour les nombreuses espèces rares de mousses qui y sont cultivées.

IMG_2007

Very Important Moss (like V.I.P.)

Je me suis trouvée l'espace d'un instant près d'un monsieur qui faisait la visite guidée à deux français... En français donc! Malheureusement je suis arrivée à la toute fin, et je ne sais donc pas plus de choses sur ce temple donc le jardin est le principal attrait.

IMG_2024

Nous avons ensuite emprunté le fameux "Tetsugaku no michi", ou "chemin des philosophes", sentier de 2km en retrait des grandes rues, qui serait propice à la méditation (sûrement, mais avec mes 3 comparses, ce n'était pas vraiment l'occasion!), en plein dans un Kyoto idéal...

IMG_2031

C'est là que, alors que le soleil se couchait, nous avons encore visité quelques petits temples, dont un habité par des dieux souris...

IMG_2074

Nous avons ensuite gelé dans Gion à la recherche d'un restaurant abordable, que nous n'avons pas trouvé. Ben tenant à tout prix à dépenser des sommes folles pour manger dans ce quartier, alors que Marianna et moi n'avions pas grand-chose sur nous, nous nous sommes séparés en deux groupes. Les garçons dans un resto chic dans Gion, et nous les filles dans un resto italien près de l'hotel... qui s'est révélé très chic aussi!

A demain pour la suite, et je rajoute des photos en galerie!

Publicité
Commentaires
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité