Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
5 décembre 2006

Gribouilles et shukudai

Au menu d'aujourd'hui, nous avons eu:

un pain au chocolat au petit déjeuner
du poulet-frites, tonjiru (soupe avec légumes divers et viande, j'adore!), kabocha-ni (citrouille japonaise bouillie) et mandarine à midi
une crepe pomme-cannelle et un café mocha du starbucks pour le goûter
de la patate douce caramélisée, du niku jaga (viande, oignons, pommes de terre et carotte cuits ensemble) et nems ce soir.

...comment ça vous vous en fichez??!! C'est très important la bouffe, ça me tient éloignée de ce maudit culture shock!

A part ça eh bien... Toute une matinée à discuter avec Takashi-le-gentil-japonais-qui-m'a-incrustée-dans-son-cours-de-photo, ça fait du bien!! Oui je passe mes matinées à discuter en japonais, et c'est la fête ^_^ j'adore vraiment me rendre compte que j'arrive à tenir de vraies conversations! Bon, on en est pas rendus à parler de mécanique quantique mais quand même...
Aujourd'hui donc, j'ai pris mes premières photos argentiques avec un vrai appareil: on verra bien ce que ça donnera! La, c'est de la couleur, mais bientôt, on fera ça en noir&blanc, et on développera nous-mêmes... j'ai hâte!

La prof de socio professe des clichés: vive la subculture du salaryman! Si ces propos vous semble obscurs, c'est normal: je suis juste énervée par une prof qui se dit prof de socio/ethno et qui refuse de considérer comme sous-culture le microcosme des étudiants japonais partageant la caractérique de vivre loin de leurs parents qui habitent en pleine cambrousse, et de vouloir percer à la ville alors que leurs parents, ça ne leur dit vraiment rien. Non, pour êlle, la subculture, ça n'est qu'otakus, ganguro, hikikomori, salarimen... Bonjour les clichés, et moi, je dois trouver un autre sujet pour mon étude :(

Ce qui m'amène à ma petite image du soir: car quand je rentre et que je n'ai pas envie de faire mes devoirs, je fais ça:
IMG_1365

ou bien ça:
IMG_1357

...pour référence, voici la photo (une de mes photos d'Islande préférée, de Borgarfjördur) dont je me suis inspirée:
PhotoIslande_177

Alors, les pastels secs, je m'éclate, j'adore ça, je suis pas mal contente de mon résultat, mais si quelqu'un se dit que pour être satisfaite, c'est sûrement que je me satisfais de peu, il n'aura pas tort... Et s'il pouvait me donner des conseils sur la façon dont tirer parti au mieux de cette technique (que j'expérimente dans tous les sens sans aucune méthode), je lui en serais fort reconnaissante :)

Publicité
Commentaires
A
goinfre! <br /> <br /> :p<br /> <br /> jolie la photo d'islande :D
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité