Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
12 décembre 2006

Le retour du bigorneau!!

Eheh... vous le croyiez disparu? Eh bien non! Le bigorneau est toujours là! blog_blog

Même s'il est empêtré dans ses préparatifs de Noël...


Alors voilà, nous y sommes: premier Noël loin de chez moi à l'horizon! Même si cela s'annonce bien (au moins quelques fêtes au rendez-vous, et peut-être des escapades ici ou là en prime), je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur... Empiffrez-vous bien de foie gras pour moi!!

J'ai encore été très occupée cette semaine: je viens de finir de rédiger mon premier "gros" devoir en japonais: trois pages, ce n'est pas si énorme, mais trois pages en japonais!! Je suis assez fière de ma prouesse!
A part cela, en vrac, voici ce qui m'occupe ces temps-ci:
-le dernier Thorgal, que je viens de recevoir (merci maman!), dévoré en un clin d'oeil, mais il n'a pas fini d'être lu et relu...
-des idées de voyages en bataille: Hokkaido, aller dans des onsen (sources thermales) enneigés, une excursion au parc d'attraction Fujikyu (au pied du mont Fuji), Nikko peut-être ce week-end... ça en fait du travail d'organisation!
-les cadeaux de Noël... non je ne laisserai rien filtrer! J'ai encore tous ceux d'ici à trouver: de menus cadeaux que l'on va s'échanger entre étudiants... avec ça et les huîtres du supermarché du coin, on devrait quand même avoir un petit esprit de Noël par ici!
-des romans!! de la littérature française!! C'est peut-être mon "culture shock" (arg!) qui s'est manifesté comme ça: j'ai eu soudain une grande envie de me plonger dans des romans en français. Des livres en français, ici, j'en ai... mais ils sont pour ma recherche, pas très divertissants! Alors je me suis aventurée dans le grand Kinokuniya de Shinjuku (genre de Fnac nippone), où un étage est garni de littérature étrangère... Je suis repartie avec cinq romans, rien de moins! Je dévore... ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé!
-mes premières photos argentiques... mes barbouillages de dessin et d'aquarelle... Je persiste, gambarimasu, les résultats, c'est pas encore tout à fait ça, mais je m'obstine!!

Voilà, agitez le tout, et vous obtiendrez de bonnes journées plutôt remplies... Ce qui explique la diète du Bigorneau ! Mais il ne lâche pas prise! ça s'accroche bien, ces petites bêtes là... Alors, à bientôt!

Publicité
Commentaires
R
Tu m'etonnes que ca s'accroche.. de la vraie glue ! :D<br /> <br /> bon courage pour ton noel nippon ! <br /> <br /> *pars se goberger de nourriture francaise*
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité