Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bigorneau Tokyoïte
18 décembre 2006

Nikkô - 日光

"Je reviens de Noirmoutier, c'est un coin formidable, beau comme le midi, mais avec une mer autrement belle que la Méditerranée..."

...
P1010094...Ou commencer un post sur Nikkô, la perle du Japon, avec une photo qui n'a rien à voir!

Je ne suis pas Renoir, et je ne reviens pas de Noirmoutier...

Mais je reviens d'un des plus beaux endroits du Japon! Et j'ai ramené, dans ma tête et dans mon appareil photo, des dizaines et des dizaines de souvenirs que je voudrais vous faire partager.

Les posters disent "Nikkô IS Nippon", et ils ont bien raison! Je n'avais encore jamais vu une telle concentration de beautés à la japonaise, naturelles ou architecturales.

Je vais vous proposer de décliner mes trouvailles en séries, histoire de tenir en haleine mes milliers de lecteurs (là, j'ai dû avoir un souci avec les zéros dans mes comptes...), et de vous en mettre plein les mirettes comme moi j'ai fait, ces samedi et dimanche derniers.

A Nikkô, on trouve...

...des monstres et choses étonnantes


IMG_1424
...Les fameux singes Kikazaru, Iwazaru et Mizaru (qui n'écoutent pas le mal, ne disent pas le mal, et ne voient pas le mal)...

IMG_1439
...des tortues de caillou...

IMG_1455
... des monstres effrayants...

IMG_1478
...une mariée (cérémonie Shintô)...

IMG_1481
 

...Nemuri Neko, le chat qui fait semblant de dormir mais, en réalité, monte la garde devant la tombe de Tokugawa Ieyasu (unificateur du Japon peu avant 1600)...

IMG_1503
...une grenouille-dieu...

IMG_1587
...un dragon dans une cascade...

IMG_1629
...et, enfin, un arbre à bec!

Je vais, dans une nouvelle galerie, entreposer ces petits trésors ainsi que d'autres: je vous invite donc à aller y voir de plus près!

Et bientôt, la suite de mon week-end, version tourisme dans les temples, et sites naturels à couper le souffle!






Publicité
Commentaires
Bigorneau Tokyoïte
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité